Contactez Envie de Zen

Cliquez sur l'onglet "Contact et itinéraire" pour laisser un message.

 

Accueil uniquement sur RV

Lundi au vendredi de 9h à 18h

 

86D RUE DES VARENNES

69126 BRINDAS

 

06 12 18 32 93

enviedezen@gmail.com


Visitez ma page Facebook et merci d'avance pour vos petits pouces :)

SPA ABHAYA AYURVEDA : au Grand Moulin de l'Yzeron à Francheville

Au Spa Abhaya Ayurveda, vous serez accueilli.e pour des soins ayurvédiques apaisants et ressourçants pour le corps et l'esprit selon la tradition indienne. 

Offrez-vous un voyage ayurvédique au-delà du bien-être avec la

mini-cure ayurvédique "Shanti"!

 

 

Telle une plume soyeuse, le filet d'huile coule continuellement. Le soin "Shirodhara" est une expérience vécue comme un véritable yoga des sens!

 

 

Chaleur, douceur, senteurs...un soin exotique aux tampons d'herbes aromatiques indiennes. Recevez le "Pinda Swedana" et savourez! 

 

Les soins ou programme de soins Mini-cure ayurvédique "Shanti", "Shirodhara" et

 

"Pinda Swedana" se terminent par le traitement Swedana, hammam

 

ayurvédique (expliqué ci-dessous).

 

 

Voici un aperçu de cet espace de soins :

Photos : Marine Piolat Photographe | Lyon 

Qu'est ce qu'un hammam ayurvédique ?

 

Le terme hammam ayurvédique en Ayurveda est "Swedana" qui signifie "sudation" : c'est un bain de vapeur à chaleur douce (tente ou caisson en bois en Inde) qui a plusieurs intérêts : induire la transpiration, dilater les canaux afin de faciliter le déplacement des toxines vers le canal digestif où elles pourront ensuite être évacuées.

L'objectif est donc de détoxiner en profondeur et de permettre aux huiles ayurvédiques de pénétrer à l'intérieur des tissus avec efficacité. 

 

Il procure également un soulagement des douleurs musculaires, élimine les obstructions des canaux du corps, rajeunit la peau, améliore la circulation et la digestion, réduit la rétention d'eau.   

 

Ayurvédiquement parlant, ce traitement soulage les doshas en excès et permet de rétablir l'équilibre.

 

La particularité du hammam ayurvédique est que la tête reste protégée de la chaleur sans y être exposée. Le traitement s'arrête lorsque le front et le corps transpirent abondamment. 

L'objectif est donc de détoxiner en profondeur et de permettre aux huiles ayurvédiques de pénétrer à l'intérieur des tissus avec efficacité. 

 

Il procure également un soulagement des douleurs musculaires, élimine les obstructions des canaux du corps, rajeunit la peau, améliore la circulation et la digestion, réduit la rétention d'eau.   

 

Ayurvédiquement parlant, ce traitement soulage les doshas en excès et permet de rétablir l'équilibre.

 

La particularité du hammam ayurvédique est que la tête reste protégée de la chaleur sans y être exposée. Le traitement s'arrête lorsque le front et le corps transpirent abondamment. 

 

Ce traitement est idéal pour rétablir un état d'équilibre et également pour promouvoir la santé et le bien-être en général.

 

Contre-indications: maladies cardio-vasculaires, excès de Pitta, hypertension artérielle, inflammations, troubles sanguins (leucémie...).

              Tente de sudation Swedana Spa Abhaya Ayurveda                                              Cabine Swedana en bois, Inde

 

  

J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture du Spa ayurvédique au sein de LES GRANDES TERRES  à Francheville en février 2021 que j'ai nommé :

 

                   

Spa ABHAYA Ayurveda

 

 

Bienvenue et au plaisir de vous accueillir pour des voyages ayurvédiques de détente profonde.

 

   

ABHAYA, mot sanskrit, signifie "paix, sécurité, absence de peur".

 

La mudra (gestuelle des mains) "Abhaya" induit réconfort et salut, dissipe la peur et accorde une protection divine et la béatitude au fidèle dans l'hindouisme et le bouddhisme. 

 

Ici, le Dieu à tête d'éléphant Ganesh est représenté avec la main droite disposée en Abhaya Mudra.