Contactez Envie de Zen

Cliquez sur l'onglet "Contact et itinéraire" pour laisser un message.

 

Accueil uniquement sur RV

Lundi au vendredi de 9h à 18h

 

86D RUE DES VARENNES

69126 BRINDAS

 

06 12 18 32 93

enviedezen@gmail.com


Visitez ma page Facebook et merci d'avance pour vos petits pouces :)

ACTUS MAI 2020

REPRISE DES CONSULTATIONS ET SOINS AYURVEDIQUES A MON CABINET A BRINDAS LE MERCREDI 13 MAI

Bonjour, Namaste!
 
Le déconfinement approche et je viens vous donner des nouvelles quant à la reprise de mes activités.
 
Tout d'abord, il était prévu qu' Envie de Zen déménage au Moulin de Francheville et rejoigne l'association Les Grandes Terres.
Pour différentes raisons, j'ai pris la décision de ne pas m'engager dans cette nouvelle aventure. La principale étant économique avec très peu de visibilité suite à cette crise sanitaire.
 
Je poursuis donc l'exercice de mes activités à mon domicile pour la huitième année consécutive!
 
Pour exercer et vous recevoir dans les meilleures conditions, voici les recommandations avec les mesures de précaution préconisées au vu de la situation:
- Questionner par téléphone la personne en amont afin de vérifier qu'il n'y ait aucun signe du virus, depuis au moins quinze jours.
- faire remplir une fiche de décharge où la personne prend la responsabilité de sa présence au cabinet, mentionnant le jour et l'heure du rendez-vous et confirmant qu'elle n'a aucun signe/symptôme depuis 15 jours.
- ne pas serrer les mains, un Namaste mains jointes au coeur est la plus belle des salutations
- désinfecter toutes les poignées de porte, interrupteurs, robinets, boutons de lavabo, cuvette de wc entre chaque rendez-vous
- se laver les mains avant et après le massage, pour le praticien et la personne reçue.
- port du masque (la personne arrive avec son propre masque).
- éviter de masser les visages.
- avoir du gel HA ou l'équivalent à disposition.
- avoir des essuies-mains en papier jetables.
- laver les serviettes et les tenues du praticien à 60°(ou utiliser des draps à usage unique).
- garder une distance de sécurité pour les entretiens, en gardant les masques.
- aérer 15min la pièce entre chaque rendez-vous.
espacer suffisamment les rendez-vous pour éviter que des personnes se croisent dans la salle d'attente.
-désinfecter les supports et les flacons utilisés pour les huiles.
 
Comme vous le comprenez, ces dispositions sont contraignantes. Je les mettrai en place dès le 13 mai et les ajusterai si nécessaire au fur et à mesure de ma pratique et des nouvelles consignes.
 
Néanmoins je voudrais vous faire part de ma réflexion sur ce que nous vivons:
Un organisme vivant, le coronavirus, fait irruption dans un monde vivant, n'est-ce pas naturel?
Cet événement nous rappelle que nous sommes bien vivants...d'une certaine manière!
Et si nous parlions du Vivant au lieu de nous concentrer sur la peur de ne plus être vivant?
Tant que nous serons vivants, il y aura des bactéries et des virus! 
Nous avons malmené la Nature et avec elle notre santé si bien qu'un petit virus est venu nous stopper net dans notre élan du pillage généralisé du Vivant. 
La faute à qui?
Ce n'est pas la guerre contre le virus qu'il faut déclarer mais il faut déclarer la paix avec la Nature! 
Nous étions déjà en guerre contre la Nature mais n'en étions même pas conscients! Elle vient de gagner une bataille avec tout ce que cela implique, beaucoup de souffrances.
 
Comment faire la paix avec la Nature? 
En la respectant, en respectant le Vivant et considérer comme sacré tout ce qui est vivant!
Respecter le Vivant, c'est donner du sens à la vie. 
Donner du sens à la vie, c'est occuper l'espace en prenant soin de soi et des autres. 
 
L'Ayurveda est la science de la Vie, du Vivant. En Sanskrit, Ayur signifie la Vie et Vedas, la science.
L'Ayurveda enseigne comment atteindre une santé optimale physique et mentale en harmonisant nos énergies vitales.
Cette science de l'auto-guérison nous invite à mieux nous connaître afin de soulager, prévenir et éventuellement guérir de certains maux ou maladies plus ou moins graves.
L'état ultime de la guérison étant une guérison spirituelle, la réalisation de soi, autrement dit être unit à ce qui est, soit ce qui nous entoure et nous compose, c'est à dire le Vivant!
 
Pour pouvoir s'unir, il faut d'abord se reconnecter à soi, c'est à dire à son corps, à son esprit et à son âme.
L'Ayurveda offre tous les outils indispensables et nécessaires pour nous accompagner dans cette connexion à soi : l'alimentation et le style de vie en sont les piliers.
 
Comment s'unir à quelque chose que nous ne ressentons ni dans notre chair, ni dans notre mental, ni dans notre cœur?
 
Malheureusement, on attend que les choses viennent de l'extérieur. Nous nous sentons agressés alors il faut faire barrage à l'ennemi : masque, gel HA, confinement, visière, gants...etc...
Tout cela était nécessaire pour éviter la propagation folle du virus (la faute à qui?) et de mettre au point le super vaccin anti-corona: tout le monde sera sauvé y compris les labos pharmaceutiques!
La guerre sera enfin gagnée et ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...Mais les virus et les bactéries existaient bien avant l'espèce humaine et existeront toujours...
Sommes-nous donc certains que la réponse doit venir de l'extérieur? 
 
Et si la meilleure protection venait de l’intérieur? 
Et si l'on prenait la peine de nous informer sur la prévention? En quelques semaines, il est possible de renforcer son système immunitaire. En avez-vous entendu parler une seule fois?
Notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale et donc de la quantité et de la qualité de ce que nous mangeons, buvons et digérons!
Notre système immunitaire est mis à mal à cause de la "malbouffe" et de tous ces produits industriels transformés et raffinés à outrance. 
Comparons notre flore intestinale à du terreau. Si vous prenez soin de votre flore, vous allez profiter de belles énergies et vous vous sentirez en bonne santé physique et mentale tout comme la fleur qui s'épanouit dans un bon terreau.
Commençons par consommer des produits locaux et de saison pour augmenter notre système immunitaire. 
Pourquoi sommes-nous de plus en plus sensibles aux agressions extérieures (allergies, intolérances etc...) alors que la science ne cesse de progresser?
Les gels HA ne rendraient-ils pas notre épiderme plus perméable aux virus et autres agressions extérieures?
 
Depuis mi-mars, nous vivons dans la peur, la peur de manquer de papier toilette (cela vous fait sourire, moi aussi!), la peur de tomber malade, la peur de croiser quelqu'un qui serait infecté, la peur de contaminer les autres, la peur de rapporter le virus chez soi après avoir fait les courses, la peur de souffrir, la peur de perdre un parent, la peur de mourir, la peur de s'ennuyer, la peur d'être au chômage, la peur de ne pas pouvoir joindre les 2 bouts, la peur de perdre son emploi, la peur de mettre la clef sous la porte, la peur d'avoir peur...et nous a t'on expliqués que la peur est immuno-dépressive, c'est à dire qu'elle affaiblit notre système immunitaire?
 
Tout comme moi, vous le savez, les solutions simples, de bon sens et peu coûteuses n'ont pas bonne presse...
 
Mais il en va de notre santé!
Chacun peut reprendre sa santé en main et devenir acteur de sa propre santé : c'est ce que vous propose l'Ayurveda!
Nous avons un potentiel d'autoguérison insoupçonnable qui ne demande qu'à s'exprimer.
C'est pour cela que j'ai voulu vous envoyer un message hebdomadaire qui vous nourrisse le corps et l'esprit, de quoi vous extraire un peu de ces peurs légitimes qui ont envahi nos pensées et notre quotidien!
 
Nous sommes bien vivants... d'une certaine manière, car en perte de vitalité tout comme nos sociétés. Somme-nous sûrs d'être bien vivants en sachant que nous nous sommes coupés de la Nature! Nous vibrons virtuellement mais pouvons-nous encore vibrer à la symphonie sacrée de la Nature?
 
Le confinement participe à cette perte de vitalité. La bulle immunitaire illusoire va bientôt éclater entraînant encore beaucoup de souffrances.
Le confinement préforme un renoncement à notre liberté, à vivre les uns avec les autres, à occuper l'espace, à être vivants!
Commençons par prendre du recul sur nos peurs, les messages foisonnent sur la toile pour nous soutenir.
 
Soyons tous responsables afin de susciter une solidarité sociale et comportementale et l'émergence d'autres formes de vie ensemble mais arrêtons de nous prendre pour des moutons!
Qu'on repense notre place de vivant dans le Vivant!
 
Dans un premier temps et à partir du mercredi 13 mai, je serai ravie de vous accueillir de nouveau et vous recevrai en respectant les préconisations mentionnées au début de ce message.
Je réduirai mon activité car d'une part, avec toutes ces précautions, j'aurais moins de temps pour vous recevoir, et d'autre part, mes 3 enfants seront encore confinés à la maison.
 
Je vous invite aussi à me contacter si vous souhaitez ou préférez une consultation ayurvédique par téléphone via Whatsapp.
 
Comme le bonheur renforce aussi le système immunitaire, j'ai le plaisir de vous partager le lien de ce beau film de Julien Peron sur la recherche du bonheur : 

https://www.innovation-en-education.fr/joffre-gratuitement-le-film-cest-quoi-le-bonheur-pour-vous-pendant-toute-la-duree-de-confinement-julien-peron/  
 
Je vous informe aussi avoir "profité" de cette pause forcée pour développer un nouveau concept autour de l'Ayurveda que je vous présenterai dans quelques semaines. Je dois encore peaufiner la concrétisation de mes idées!
 
Je vous remercie d'avoir lu ce message, de la part d'une étudiante du Vivant :)

 

La concrétisation de la Paix

 

Voici un message que je souhaite partager avec vous, message qui s'adresse aux étudiants de la vie et que je trouve particulièrement porteur dans la situation actuelle.

 

 

"Pendant que nous pratiquons nos postures, nous mettons en application non pas la force mais la sensation, non pas la violence mais la conscience, non pas l'intolérance mais la compassion. 

 

Le regard extérieur se tourne vers l'intérieur.

 

Nous passons de la lutte à la sensation, du but au chemin, de la victoire à la croissance, des chemins de l'agression aux chemins du yoga.

 

Alors l'harmonie remplira notre monde. Alors que notre exercice devient une prière, nous devenons la concrétisation même de la Paix."

 

                                Extrait de "Le berceau de l'Amour" d'Aadil Palkhivala

DE RETOUR DU KERALA!!

 

LES PHOTOS DU VOYAGE AYURVEDIQUE DE FEVRIER 2020

 

Finalement, ce voyage ayurvédique m'a aussi permis de déconnecter si bien que je partage les photos après le voyage!

 

 

Un voyage ayurvédique haut en couleurs, en découvertes, en surprises, en émotions, en saveurs et tout en harmonie....                                

 

                                                                                     

Et déjà le prochain voyage pour 2021 est à l'étude  : de fin février à mi-mars 2021 avec des nouveautés!